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Catégorie : Services au public

Comment signaler les appels reçus malgré Bloctel ?

 

Les consommateurs qui ne veulent plus recevoir d’appel téléphonique pour le démarchage à domicile peuvent désormais s’y opposer en s’inscrivant par internet sur le site Bloctel. La CLCV constate qu’après inscription, les appels diminuent très sensiblement. Pour autant, des appels commerciaux sont toujours signalés. La CLCV rappelle que dans ce cas, chaque consommateur peut, dans son espace personnel Bloctel (bloctel.gouv.fr), remplir un formulaire de réclamation en indiquant :
   - la date et l’heure de l’appel,
   - le numéro de ligne sur lequel vous avez été contacté,
   - le numéro et le nom de la société appelante,
   - son secteur d’activité,
   - le nom de la personne qui a appelé,
   - l’objet de l’appel.
Votre demande sera transmise à la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour enquête et poursuite. En effet, cette pratique est sanctionnée par la loi.