Chaloupe

Soutenez la motion sur la protection des zones humides

 

La dégradation des zones humides entraîne de façon plus ou moins irrémédiable la perte de leurs fonctions hydrologiques, biogéochimiques, écologiques et des nombreux services rendus à la société comme l’atténuation du changement climatique, la gestion quantitative et qualitative de l’eau, la protection de la biodiversité, la production agricole, le cadre de vie, le patrimoine naturel, paysager et culturel.

A l'issue d'un colloque national sur les zones humides organisé en février 2016 à Brest par le Conseil départemental du Finistère et le Forum des marais atlantiques avec l'appui de l’Agence de l’eau Loire-Bre­tagne, il a été décidé de rédiger une motion afin de renforcer la protection de ces milieux fragiles et de souligner les incohérences de la réglementation.

Cette motion a été finalisée par un groupe d’experts nationaux, l’association Ramsar France et les structures porteuses des pôles-relais zones humides.

Elle vise à alerter les parlementaires et le gouvernement sur les évolutions juridiques, méthodologiques et financières nécessaires.

La CLCV du Finistère soutient cette motion et appelle les citoyens et usagers à faire de même.

 cliquer sur ce lien pour signer cette motion :
www.change.org/p/soutenez-la-motion-sur-la-protection-des-zones-humides