Chaloupe

Nos questions sur les compteurs Linky

 

A ce jour, plus de 10 millions de compteurs Linky ont été installés par Enedis, filiale à 100 % d'EDF qui gère pour le compte des collectivités locales la quasi totalité du réseau de distribution de l’électricité. Sur les 35 500 communes, seules 600 ont pris des arrêtés anti-Linky. Voici un premier état des lieux des questions qui se posent encore.

Compteur Linky : appel à témoignages en cas de dysfonctionnement

Les compteurs Linky sont en cours d'installation sur le Finistère. Des consommateurs ont fait état d'un certain nombre de problèmes, entre autres : coupures du courant sans avertir le client, disjonction du compteur, impossibilité de modifier la puissance du compteur malgré ce qu'affirme Enedis, pannes d'appareils électroménagers.

Asso Landi, Force 5, SIMPLES, CLCV, GAB29, S eau S

Landivisiau, le 3 août 2017

M. Nicolas HULOT
Ministre de la transition
écologique et solidaire
Hôtel de Roquelaure
246, Boulevard St Germain
75007 PARIS

Objet : Lettre ouverte sur le projet de construction
d'une centrale électrique à gaz à Landivisiau

 Centrale gaz

Pour signer la pétition au président de la République sur l'abandon du projet de centrale à Landivisiau, cliquez sur lien ci-dessous :

Pour l'abandon du projet de centrale à Landivisiau

Compteurs Linky : des clarifications en cours

 

En application d'une directive européenne de 2008 sur le marché intérieur de l'électricité, la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte prévoit la généralisation des compteurs communicants appelés « Linky ».

Ces compteurs provoquent une forte inquiétude de la part des usagers et une mobilisation d’opposants qui parfois refusent le changement des compteurs.