Chaloupe

Nutri-Score :

la CLCV appelle à signer la pétition européenne !

 

Face à la diversité de l'offre alimentaire, le logo Nutri-score parce qu’il est de loin le plus adapté et le plus simple, permet aux consommateurs de visualiser le classement des produits alimentaires de A (vert foncé) pour les aliments les meilleurs à E (rouge) pour ceux qu’il convient d’éviter. La CLCV qui approuve ce logo a écrit aux grandes surfaces du Finistère pour qu’elles choisissent les produits alimentaires qui l'affichent. Plusieurs études nationales et internationales ont d'ailleurs souligné que le Nutri-Score était l'étiquetage nutritionnel simplifié le plus efficace pour rendre les consommateurs pleinement acteurs de leurs choix en faveur d'un équilibre nutritionnel au quotidien.


Si le Nutri-Score est aujourd'hui le système retenu par plusieurs États membres (France, Belgique, Espagne...), il n'en reste pas moins facultatif, réglementation européenne oblige, et peine à se développer dans les rayons.


Alors, pour savoir ce que nous mangeons, protéger notre santé et inciter les industries à améliorer la composition de leurs produits, la CLCV demande à la Commission européenne de rendre le Nutri-Score obligatoire dans toute l’Union.


Une pétition européenne nécessitant un million de signatures en Europe pour qu’elle puisse être prise en compte par la Commission européenne, la CLCV appelle l'ensemble des consommateurs à soutenir la démarche en signant cette pétition sur le site officiel et sécurisé de la Commission européenne : pronutriscore.org