Chaloupe

Hommage à Jean-Luc Jaouen

Bénévole actif de la CLCV, Jean-Luc Jaouen a été, de 1994 à 2022, élu en tant que représentant des locataires au Conseil d’administration de Finistère Habitat, participant activement et sans compter son temps aux différentes réunions, toujours prêt à défendre les locataires qui en avaient besoin et à taper du poing sur la table quand cela était nécessaire. Sa ténacité a souvent payé et nous pouvons lui en être reconnaissants. Il avait aussi une forte présence sur le terrain, sillonnant sans relâche les routes du Finistère pour aller à la rencontre des locataires, faire un état des lieux, mener un contrôle de charges, suivre les réhabilitations. Malgré la maladie, il a continué à traiter les dossiers et à participer aux réunions dès que cela était possible pour lui, ce qui montre la force de caractère dont il disposait et combien la défense et la représentation des locataires lui tenaient à cœur.

Au sein du conseil d’administration de la CLCV dont il a été coprésident en charge du logement, il était comme notre conscience, il savait toujours nous rappeler ce qui était le plus important pour les locataires et nous inciter à agir pour que leurs droits soient respectés.

Jean-Luc, soutenu activement par Michelle, son épouse, a toujours défendu les valeurs de la CLCV. Obstiné, attaché au service public, convaincant et reconnu par nos partenaires, il a beaucoup apporté à l’association.

Son départ laisse un grand vide à la CLCV.

Nous garderons en mémoire le souvenir d'un militant humain, convivial, droit et fidèle.

Nous adressons à Michelle et à sa famille notre profond témoignage d'amitié.