Pour le maintien du tarif réglementé du gaz,
la CLCV écrit aux parlementaires du Finistère
La fin du tarif réglementé de vente de gaz qui doit intervenir en juin aura pour effet d’imposer à 2,8 millions de ménages un tarif au prix du marché. De plus, sa disparition entraînera une insécurité contractuelle pour tous les ménages ayant signé des contrats en offre de marché indexés sur le tarif réglementé auprès d’autres fournisseurs. Au total, ce sont plus de 7 millions de ménages qui seront affectés par la fin de ce tarif réglementé. La CLCV considère que ce tarif est la formule la plus protectrice pour les consommateurs à une période où les prix flambent anormalement.
La CLCV est donc intervenue auprès des parlementaires du Finistère pour reporter la fin du tarif réglementé de gaz prévue au 30 juin 2023. Ce report est juridiquement possible par l’insertion d’un amendement dans la loi climat énergie car la Commission européenne autorise, depuis octobre 2021, les Etats membres à prendre des mesures exceptionnelles pour la protection des consommateurs.
Pour tout renseignement : CLCV du Finistère, 1 allée Mgr Jean-René Calloc’h, 29000 QUIMPER - Tél : 02 98 95 34 41 - Site web : clcv-finistere.fr