Chaloupe

COP 21 :

La CLCV appelle les consommateurs à participer aux marches des 28-29 novembre

Le week-end des 28-29 novembre, des marches seront organisées dans toute la France à l'occasion de la 21e Conférence sur le changement climatique qui se tiendra à Paris à partir du 30 novembre. L'objectif est de mobiliser tous les citoyens sur l'urgence à apporter des solutions à un phénomène dont l'homme est responsable par le mode de production et de consommation issu de la révolution industrielle.

Au moment où les experts constatent que les engagements des 195 Etats ne suffiront pas à limiter le réchauffement aux 2° C exigés par le GIEC, la CLCV rappelle que le climat est aussi l'affaire de la société civile.

« La maison brûle » : regardons-nous dans un miroir ! La CLCV, qui a engagé une campagne pour que chacun intervienne à son propre niveau (mieux trier ses déchets, revoir son alimentation et ses modes de déplacement, économiser l’eau et l’énergie...) appelle les consommateurs à participer largement à cette mobilisation citoyenne pour le climat.

Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- site web : clcv-finistere.fr