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CLCV Union Départementale du Finistère

Union Départementale du Finistère

Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : https://clcv-finistere.fr.

La CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) est une association, loi 1901, qui défend les intérêts des consommateurs et des usagers.

La CLCV s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués lors de l’adhésion ou en utilisant ses sites, soient conformes au Règlement général sur la protection des données du 14 avril 2016 (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

Cette présente politique de confidentialité s’applique à toute personne soumettant des données à caractère personnel à la CLCV.
La base des adhésions et le site Internet www.clcv-finistere.fr  sont gérés par la CLCV Union départementale du Finistère ayant son siège 1 allée Monseigneur Jean-René Calloc’h, 29000 Quimper.
En adhérant ou en utilisant les services, vous consentez à la collecte, l’utilisation, le stockage/la conservation des données personnelles et d’autres informations reçues en conséquence de ladite utilisation conformément à la présente déclaration de confidentialité.

DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES

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Ce type d’informations personnelles peut comprendre entre autres : nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Nous pouvons également recueillir et analyser certaines données automatiquement qui nous sont envoyées par l’ordinateur et qui sont liées à l’utilisation du site, comme le nom de domaine, les pages visitées, les sites précédents/suivants visités ainsi que la durée de la session d’utilisateur. Ces données peuvent être recueillies par le biais de cookies. (voir ci dessous, les “Cookies”).

UTILISATIONS DES DONNÉES PERSONNELLES

De manière générale, nous conservons vos informations pour la durée nécessaire aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Ce qui signifie que les durées de conservation varient en fonction du type d’informations personnelles et du motif pour lequel nous disposons desdites informations en premier lieu.

Nous collectons les données nécessaires à la gestion de votre adhésion et au règlement de vos litiges sur la base du contrat. Ces données sont supprimées au bout de 5 ans après la fin de votre dernière adhésion.

Sur la base de votre consentement, nous collectons les données nécessaires  aux formulaires de contact, ces données sont supprimées au bout de 2 ans.

Vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant sur demande écrite en joignant une photocopie de votre pièce d’identité. Nous vous rappelons que s’agissant de vos données personnelles, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

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